La Pfaff Select 3.2... ma nouvelle BFF!
- Lucivine D'Enfer
- 20 juin 2016
- 2 min de lecture

Passer de la Sy de Ikea à la Pfaff Select 3.2, vous me direz que c'est vraiment passer du coq à l'âne...
A plusieurs niveaux d'ailleurs!
Le prix 79,90 € pour la SY de Ikea 629 € pour la Pfaff Select 3.2 sur le site www.coudreetbroder.com La Pfaff, j'avoue c'était ma petite folie de fin d'année, mon petit cadeau de Noël à moi même... Les 3 x sans frais du de Coudre et Broder étaient bien sûr les bienvenus, c'était tout de même un gros achat. La Pfaff, je l'utilisais déjà au cours de couture ("Les ateliers couture d'Alice" à Bruxelles) et c'était tellement un monde de différence avec ma "biesse" machine Ikea avec laquelle j'avais tant de problèmes, que j'en rêvais la nuit! Alors j'ai craqué! Et merci Coudre et broder! Ce site m'avait été renseigné par Alice et c'était vraiment un bon tuyau! Les 3 x sans frais, j'en ai parlé mais aussi la livraison très rapide (en une semaine j’étais en possession de ma petite merveille!) et en plus j'ai bénéficié de plein de petits trucs gratuits: via un deal sur le site, je recevais un kit couture et grâce à un code promo aperçu sur le net, j'ai également reçu un petit assortiment de bobines de fil. Bref, c'était vraiment Noël :-)))
L'utilisation
Comme expliqué dans mon article à ce sujet, la SY c'était une vraie galère.
Et avec la Pfaff c'est le jour et la nuit!
Est-ce que j'avais vraiment besoin d'une machine semi-professionnelle en tant que débutante en couture? Peut-être pas... Mais mon optique était que je n'avais pas envie de changer à nouveau de machine quand j'en aurais rencontré les limites. La Pfaff, je l'utilisais déjà au cours et j'avais donc des points de repère en cas de problème.
Dans le fond, c'est vrai que les nombreux points broderie présents, je ne les utilise jamais (ou pas encore) et je me contente, du point droit et du point zig zag pour surfiler.
Mais j'apprécie particulièrement le double entrainement présent sur cette machine qui permet une couture aisée et sans galère!
Mon impression par rapport à la Pfaff Select 3.2, c'est que quand je travailles dessus, je ne dois pas réfléchir à plein de petits détails techniques ennuyeux. Une fois la machine réglée en fonction de l'épaisseur de mon tissu, ça glisse tout seul et c'est un réel bonheur.
Ma Pfaff Select 3.2, c'est ma nouvelle BFF :-))))))
Comments