Robe trapèze - Les intemporels pour enfants
- Lucivine D'Enfer
- 21 juin 2016
- 1 min de lecture
Cette robe réalisée pour Mini Sushi est la première réalisation dont je sois fière à ce point!
"Les intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost, c'est une super source d'inspiration pour toutes les mamans couturières qui aiment donner une touche de modernité à des vêtements simples et classiques. Ce n'est certainement pas le dernier modèle que je reprendrai de ce livre! Merci à ma sister pour ce beau cadeau d'anniversaire :-)
Pour cette cousette, je voulais absolument utiliser ce très beau tissu vintage vert à petites fleurs que j'avais acheté à un marché du tissu à Namur. 5€ pour des coupons de 1,40 m sur 1,50 m, j'avais craqué et acheté plusieurs de ces cotons originaux. déjà dans l'idée d'en faire des robes d'été pour ma fille.
Le résultat est d'enfer! :-)
Le patron est relativement simple et les explications du livres assez faciles à suivre pour ce modèle. La seule difficulté rencontrée pour moi, se situait au niveau des boutonnières sur les épaules car j'ai encore parfois un peu de mal avec ce point technique-là. Mais au final, on ne voit pas que j'ai sukkelé (comme on dit à Bruxelles ;-). Et je trouve le résultat splendide sur Nina.
J'ai réalisé le modèle en taille 6 ans et cela taille légèrement large pour Nina au niveau du haut, elle pourra encore en profiter l'an prochain ;-)
Entretemps, j'ai reproduit à nouveau ce modèle dans un tissu gris à petites fleurs fushia, une vraie merveille! :-)
Comments