Robe à bretelles - Les intemporels pour enfants
- Lucivine D'Enfer
- 22 juin 2016
- 3 min de lecture
Alors cette robe, c'est ma petite merveille! <3
Pas encore eu le temps d'en faire de belles photos qui la mettent en valeur mais je prévois un petit shooting spécial pour ce blog, sous peu. J'attends qu'il fasse enfin beau, paraît qu'on est en été depuis hier mais ça ne se voit pas directement...
Bref... Cette robe... A nouveau, une création inspirée par le livre "Les intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost. Cette petite robe me fait penser à toutes ces jolies robes bain de soleil que ma maman nous mettait quand nous étions petites ma sœur et moi. Légère, elle est idéale pour les vacances mais tellement chic en même temps!
LE TISSU
En chinant sur le net, j'étais un jour tombée sur une robe pour bébé réalisée dans le tissu "Summer Night Lights" de Michael Miller sur le site www.modes4u.com. Et tout de suite je me suis dit: "Il me le faut!'...
C'était il y a un an au début de mes envies de couture. Et pas encore très douée ni très sûre de moi, j'attendais le bon moment et le bon modèle pour l'utiliser... Surtout que vu le prix, je ne voulais pas rater mon coup! (8,20 € le coupon de 0,5 m de large, ça ne rigole pas!!!)
Une fois le modèle choisi (en l’occurrence la robe à bretelles des Intemporels) j'ai cherché longtemps également quelle couleur de tissu irait le mieux pour le haut de la robe... J'avais en stock un joli petit coton bleu mais ce bleu n'était pas tant en harmonie avec les bleus dans le motif. Et un jour, BINGO!
En me baladant chez Veritas, je vois qu'il y a une promo 2+1 gratuit sur leur petits coupons de tissus spécial Quilting... J'ai donc craqué pour quelques jolies petites choses dont ce tissu vert-eau foncé qui s'harmonise parfaitement avec le Summer Night Lights!
PATRON PAS A L’ÉCHELLE!!!
Attention pour toutes celles qui voudraient réaliser ce modèle et qui comme moi dispose de l'édition 2008 du livre "Les Intemporels pour enfants": il y a une erreur d'échelle dans le patronage!
Pour ma part, je me suis rendue compte après avoir coupé mon tissu pour le haut de la robe que quelque chose n'allait pas... J'ai donc checké quelques forums et j'ai finalement trouvé le correctif qui m'a bien aidé. Je n'avais pourtant eu aucun problème avec la Robe trapèze... Mais pour les autres modèles je vérifierai au cas par cas en tout cas!
Ici, j'ai à nouveau réalisé le modèle en taille 6 ans pour ma grane puce de 5 ans.
DIFFICULTÉS
Pas de grandes difficultés dans cette robe si ce n'est une chose: les bretelles!!!
Elles doivent être glissées entre la parementure et le devant. Et dans mon cas, ça a un peu foiré :-S En effet, j'ai du m'y reprendre à deux fois et découdre une partie de ce que j'avais fait. Une fois la prouesse effectuée, je me rends compte que les bretelles sont trop longues pour Mini Sushi! Zut de Zut de Zut!
Je m'en suis finalement sortie en repliant un peu les bretelles à l'arrière. On voit un peu les coutures à l'intérieur et c'est moins propre que ce que ce devait être à la base. Mais dans le fond, je pense qu'il n'y a que moi que ça gêne ;-)
Je sais maintenant comment m'y prendre et pour la seconde robe à bretelles ça se passera mieux je pense ;-)
En tout cas, cette robe, je ne me lasse pas de la regarder! Et je cherche déjà un autre beau tissu pour lui faire une petite sœur ;-)
Comments